Partenariat National de l'Eau - PNE - Burkina Faso LES TROPHÉES DE L’EAU LE 02 DÉCEMBRE 2016
 
 

 

 

ORGANISATION

Composition du PNE

1. L’Assemblée Générale

L’assemblée générale est l’organe suprême du PNE. L’assemblée Générale ordinaire se réunit une fois l’an à l’effet de décider de toute question ne portant pas sur la modification des statuts de l’organisation. Toute modification du statut ou tout autre changement important dans la vie du PNE-BF ne peut se décider qu’en Assemblée générale extraordinaire.

2. Comité Directeur

Le Comité Directeur est l’organe d’exécution, de supervision et de contrôle des activités du PNE. Il a pour mission principale la supervision permanente des activités du Secrétariat Exécutif et du Conseil Scientifique. Il assure la continuité des fonctions de l’Assemblée Générale entre deux sessions. Il est composé de neuf membres élus par l’Assemblée Générale. Il est dirigé par son président également élu en Assemblée Générale.

3. Secrétaire Exécutif

Il est l’organe administratif et exécutif du Partenariat National de l’Eau. Il assure le suivi administratif et l’exécution au quotidien des programmes et décisions du PNE-BF. Il assure également le secrétariat de tous les organes du PNE.

4. Comité Scientifique et Technique

Le Comité Scientifique et Technique est un organe consultatif de promotion de la gestion intégrée des ressources en eau. Il est chargé d’évaluer les actions, de donner des avis et de faire des propositions au Comité Directeur du PNE-BF, dans le domaine des activités techniques et scientifiques relatives à la gestion des ressources en eau et à tout autre thème technique ou scientifique identifié par le PNE.